Promouvoir la littératie et la lecture est un moyen petit, mais puissant, de lutter contre la pauvreté au sein de votre communauté.

Choisissez votre petit geste

Partagez une histoire avec un enfant

L’heure du conte donne aux enfants un avantage dès leur plus jeune âge

Faites du bénévolat avec Littératie au primaire et devenez un mentor en lecture pour un lecteur émergent de votre communauté. Lire un livre à haute voix à un enfant de votre famille ou de votre réseau social. Faites un don à la Fondation des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick et soutenez l’achat de livres pour enfants dans votre voisinage.

Liens communautaires

Découvrez les nouveautés de votre bibliothèque locale

Les bibliothèques proposent un trésor d’événements, d’ateliers et de programmes gratuits

Joignez-vous à un club de lecture ou ouvrez-en un, en utilisant les trousses et livres disponibles dans votre bibliothèque. Découvrez les événements et rassemblements géniaux pour les familles qui se déroulent déjà dans votre propre voisinage, donnez votre livre préféré ou faites du bénévolat pour aider à offrir les programmes ou distribuer des livres dans votre région.

Liens communautaires

Bâtir une "petite bibliothèque gratuite" dans votre quartier.

Intégrez ce phénomène mondial et charmant dans votre voisinage

Construisez une petite bibliothèque gratuite – une boîte protégée, fixée à un poteau, un arbre ou une clôture dans votre voisinage qui constitue un bon abri pour les livres – et encouragez l’amour de votre famille pour les livres tout en ajoutant une touche de couleur à votre rue. Ces petites bibliothèques apparaissent dans tout le Nouveau-Brunswick; commencez à bâtir la vôtre dès aujourd’hui!

Liens communautaires

"Un livre est un rêve que vous tenez dans vos mains."
– Neil Gaiman