L’accès à des aliments sains et abordables aide les communautés à devenir plus fortes et autonomes.

Choisissez votre petit geste

Cuisinez un repas avec un enfant.

Aidez à stimuler l’appétit d’un enfant pour des aliments sains et entiers

Trouvez une recette appréciée par les enfants, rassemblez vos ingrédients et cuisinez! Qu’ils coupent, mélangent ou mettent du désordre, les enfants qui sont à l’aise dans une cuisine choisiront de meilleurs aliments, apprécieront bien plus ce qu’ils mangent et effectueront des choix plus sains à l’avenir.

Liens communautaires

Joignez-vous à un programme de cuisine collective, de boîte d’aliments ou d’achats en gros

Quand il s’agit d’aliments locaux, la force réside dans le nombre

Fruits, légumes, fromage, viande – tous cultivés ou produits au Nouveau-Brunswick – ne sont qu’à un clic ou un coup de fil. Votre famille peut s’inscrire à un programme d’agriculture soutenue par la communauté, se joindre à un programme d’achat en gros ou à une cuisine collective ou obtenir une boîte d’aliments frais livrée à sa porte.

Liens communautaires

Cultivez vos propres aliments

Plantez une semence pour des aliments délicieux toute l’année

Manger local est aussi simple que de commencer un bocal de germes sur votre comptoir de cuisine ou de planter des herbes ou des légumes verts qui agrémenteront vos plats durant l’hiver. Empressé de commencer à cultiver à l’extérieur? Contactez votre jardin communautaire local pour réserver votre parcelle dès maintenant. Commencez à manger des aliments plus sains et à économiser dès maintenant.

Liens communautaires

"Aucun amour n’est plus sincère que celui de la nourriture."
– George Bernard Shaw